vendredi 26 octobre 2012

Etat d'esprit

Salut Salut!!

Voilà un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, donc en voici quelques unes!
J'ai quitté le nord du Pays pour la région volcanique de l'ile du Nord, je suis actuellement à Taupo, à coté du lac du même nom!
La dernières fois que j'ai posté mes photos, j'étais à kaitaia, juste avant d'aller à Cape Renga par 90 miles beach! Tout plein de noms qui ne vous disent surement rien mais ce n'est pas le plus important :)

Kaitaia, c'est une petite ville très simple, comme la plupart des villes de NZ en réalité. Les villes standards sont centrées sur une seule ou deux avenues parallèles, dans lesquelles on retrouve toutes les boutiques... Et c'est tout. Après c'est que des quartiers résidentiels qui se ressemblent.
Aprés kaitaia, j'ai entamé mon premier périple de plusieurs jours seul dans mon van! C'était une toute nouvelle aventure pour moi!
J'ai décidé de passer par 90miles Beach, une plage de plus de 60km de long sur laquelle les voitures peuvent rouler à condition d'avoir 4 roues motrices, c'est mon cas! C'est un attrait touristique de la région et donc j'y suis allé! Mais je me suis dit que ça serait super cool! Et ça l'était!

 On est vraiment juste à côté des vagues et on croise d'autres voitures comme si de rien n'était!
A part qu'on est sur le sable et qu'il y a des gens a pied sur la plage de temps en temps!
Et les vagues étaient énormes!!
Le seul hic, c'est qu'on voit que ca ---->
Il n'y a aucune indication sur la distance qui reste à parcourir, et les sorties sont en fait des chemins à travers les dunes et non indiqués! Mais comme je n'étais pas au courant, j'ai juste roulé roulé roulé, en écoutant du rock à la radio, classe!
Mais une fois arrivé au bout de la plage, avec la marée montante et avec seule solution de faire demi-tour... L'ambiance a un peu changé!
J'étais un peu en panique car j'avais vraiment pas envie de passer la nuit sur la plage!
Mais, comme dans les films, au moment ou j'étais bloqué par l'eau j'ai découvert un passage dans le sable! Et Aprés m'être embourbé et petits désagréments, j'ai enfin rejoint la route pour Cape Renga!

C'est là que l'océan pacifique et la mer de Tasman se rencontrent! 
C'est vraiment un super endroit, magnifique! On est seul, face à l'étendue et on regarde, il n'y a rien d'autre à faire mais ça suffit! Bon il y a beaucoup de vent mais on fait avec :)

Je suis resté jusqu'au coucher du soleil pour en profiter un peu et pour me remettre de mes émotions de l'aprés-midi!

Ensuite, je suis allé au camping...
Voyager tout seul en van, c'est le meilleur moyen d'être et de rester.... seul! Je sais que je le dis dans mon premier post, que je partais pour être seul, pour avancer et tout ça. Mais en pratique! c'est vachement dur e rester seul tout le temps! Et surtout quand on est à l'aventure comme ça, on ne peut pas partager et tous les moments un peu compliqués, comme faire la cuisine sur son réchaud dans un pays où il y a toujours du vent, ça peut être un sujet de rigolade a deux ou plus, tous seul, c'est vraiment chiant!

Du coup je suis allé a Paihia, dans bay of island pour voir du monde!, c'est une ville balnéaire qui bouge pas mal niveau activités touristiques et donc il y a des auberges de jeunesses à foison!
Rencontrer du monde et discuter! C'est simple mais qu'est-ce que ca fait du bien!
J'ai passé 2 jours à Paihia!

Je suis allé directement à Taupo, dans le centre de l'île, j'y ai trouvé un emploi dans une auberge de jeunesse contre le logement gratuit! Je suis Housekeeper! Cad que je fais les lits des gens qui sont partie et on nettoie la cuisine. On est une petite équipe et j'ai rencontré Harry, un anglais, et Ruth, une écossaisse, et Mary, une allemande, et deux Gallois dont je n'essaierai meme pas d'écrire le prénom!
 Enfin on est une petite équipe à bosser comme ca, c'est plutot cool! Je me pose et je réfléchis à la suite de mon voyage... C'est dur mais le fait d'avoir un endroit ou se poser et ne pas se ruiner ca facilite.
Et cette réflexion est encore en cours de progression, c'est pourquoi je ne donne pas beaucoup de nouvelles...
J'ai trés envie de trouver en emploi, pour l'expérience! Mais quel type? Et surtout, si je trouve un emploi, je reste longtemps, 2 mois, au même endroit! Mais avec la possibilité de bouger les week-end surement!
Il y a aussi la possibilité du woofing! Enfin bref, toutes ces choses dans ma tête!

N'hésitez pas à m'envoyer des mails pour des nouvelles, ca me fera plaisir ;)
@plus!!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire