dimanche 30 septembre 2012

1ère escapade : Whatipu





Alors que j'avais décidé de m'octroyer une journée à rien faire car il faisait tout gris... Des amis m'ont dit qu'ils voulaient aller là...  A Whatipu. (le point A, c'est moi)
 C'est ma première occasion d'aller voir la verdure de la Nouvelle-Zélande, même s'il ne fait pas super beau, donc tant pis pour l'attitude loque et en route pour le 'bush'!
J'ai fait la connaissance des 'gravel roads'! c'est les terminaisons des routes pour aller justement dans les petits coins reculés comme ça. Comme son nom l'indiquent, une route de graviers, qui n'est pas droite du tout! Ça promet du sport pour la suite du voyage avec mon van :)
On a croisé plein de bukakos! c'est des oiseaux typique de la NZ, ils ont une démarche cocasse! Ils me font penser à Zazu dans le roi lion...  








Puis on est arrivés au parking, on a été accueillis par un charmant petit coin de paradis et un oiseau plutôt amical avec mon sac à dos...

 
 
Ensuite on a commencé la ballade sous la pluie, on a dépassé les quelques dunes et on s'est retrouvé au bout du monde... Sinon à quelque chose qui y ressemble vachement....
 On s'attendrait presque à voir les portes du Mordor au prochain détour du chemin.... Même si, désolé pour les fans, ce n'est pas du tout la que les scènes on été tournées.

On a appris qu'il y avait des grottes dans le coin, donc on a décidé des les chercher, mais pour entamer une ballade, en NZ, il faut se nettoyer les chaussures! donc au début de chaque parcours, un caisse avec une brosse et du désinfectant attend les marcheurs!! Au boulot les gars!
  Ensuite a commencé la petite ballade avec marécages et exploration de grottes!


Ensuite nous sommes allés sur la plage pour voir la mer de Tasman, avec cette luminosité toute grise, on aurait pu croire à la plage de Dunkerque., dans le nord.






Première excursion dans la nature donc. Super agréable pour une journée de loqu'attitude prévue :) Le temps n'y était pas mais bon, la végétation est époustouflante! il y a plein de teinte de vertes, de formes qui se mélangent. Et les oiseaux, il y en a plein, et on se croiraient dans la savane lorsqu'on entre dans les sous-bois...
Bonne petite mise en jambe, annonciatrice de bonnes surprises pour la suite du voyage...


@plus!

1 commentaire:

  1. ça me rappelle des souvenirs tout ça...
    j'y retournerai bien quelques mois !!!

    pour info c'est un pukeko et non un bukako

    profites bien

    A bientôt

    JB

    RépondreSupprimer