jeudi 20 septembre 2012

Intro!


Et bien voilà! 
Certains sont au courant, d'autres peut-être pas (désolé!) mais je pars en Nouvelle-Zélande!
Ce n'est pas un rêve depuis que je suis tout petit ou une passion d'adolescent, c'est juste une idée qui a été pondue dans ma cervelle l'année dernière. 
Je n'ai pas d'explication toute faite pour répondre au pourquoi je me suis lancé dans cette aventure qui n'a pas vraiment d'origine. Peut-être qu'inconsciemment elle répond à un besoin d'être seul. Seul, loin de mes repères, loin de Grenoble, de ma famille, de Lyon, de mes amis, des enfants. Vraiment seul. Et en effet, la perspective d'avoir le temps, le temps de se poser, de faire ce que je veux, de ne rien faire, de ne pas pouvoir remplir sa journée avec les milliards de choses qu'offrent tous ces repères.
Cette perspective m'attire plus que tout. Je sens que j'en ai besoin, sans savoir exactement pourquoi. Peut-être qu'à 24 ans, je ne suis pas vieux (jamais!) mais je ne suis plus un jeune non plus. Il m'importe maintenant de devenir une personne fixe, avec ses idées, ses opinions, ses rêves. Pour ça il faut du temps!

Ces dernières années dans l'animation m'ont fait découvrir plus de nouvelles choses que dans toute ma vie auparavant, avec un accroissement de découvertes dans les 2 dernières années avec le BAFD. Et j'ai l'impression d'être dépassé, d'être une éponge imbibée et d'être encore sous le robinet (classe la métaphore hein?)  et je n'arrive plus. J'ai besoin que tout ce que je découvre s'enregistre dans le bon ordre et que je comprenne tout ce que j'emmagasine! La j'ai trop emmagasiné, et j'enregistre et analyse plus rien. Il faut que ça décante. Seul la solitude me semble une solution. 
Pas la solitude déprimante! Mais la solitude, celle qui te met face à toi même, sans esquive, sans mensonge. Et si en plus ça peut se faire face à des paysages magnifiques! C'est pas plus mal! 
Donc voila pourquoi la Nouvelle-Zélande! La où il y a plus de moutons que d'habitants! des endroits où s'en aller et se poser! Seul.

Mais bon, aller à l'autre bout du monde pour être seul, c'est vraiment débile, il faut l'avouer! Autant aller dans la montagne d'à coté! ça revient moins cher!
Je vais quand même en profiter! Visiter, faire des photos, prendre du bon temps, faire le 'Jacky' sur mes photos en maillot au mois de février :), travailler, me cultiver.... Enfin toutes les activités du voyageur :) 

Décollage : D - 33H!
@plus!


Ps : Je sais pas ce qui m'a pris ce soir!! Ne prenez pas de mauvaises habitudes! Il n'y aura pas autant de texte les prochaines fois, voire pas du tout! Faut pas abuser non plus!Je suis toujours un fainéant de l'écriture!

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusque où cela peut nous mener" (les seigneurs des anneaux, tome 1)...
    ....Vis toutes les aventures qui se présentent à toi, va rencontrer des elfes, visiter des cavernes de nains, dompter des dragons et trouver ta montagne du destin!
    Bon voyage à toi,
    Marion.

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin de raison ... impossible de regretter ... cette idée sera toujours une victoire et tu pourras te dire que tu l'as fait ! Le kiff de s'endormir en regardant les photos d'un autre bout du monde ...

    Fonce

    RépondreSupprimer