jeudi 27 septembre 2012

Vie quot'

Salut à tous!

 J'espère que vous allez tous bien où que vous soyez! !
Ici, ça roule! Je vais décevoir tous les rêveurs qui m'imaginent en caleçon de bain sous les palmiers, un soleil d'azur, un cocktail à la main ... Non! Ici, c'est le début du printemps, et un printemps tout gris! Il ne fait pas chaud, et je suis en pantalon-polaire toute la journée!
On a tous chopé un rhume dans l'auberge, le matin est mythique à voir, des têtes sont dignes de trolls des cavernes!
L'ambiance de l'auberge de jeunesse, est trop cool! Bon certes, on est beaucoup de Français et certains sont assez sectaires mais il y a aussi des canadiens, des allemands, des chinois, des japonais... Parfois on est e;
ntre français et les autres occupants passent à côté avec un sourire en coin genre 'vraiment chauvin ceux-là!' :) Et parfois, sur le ton de la rigolade, on se prend des 'fucking frenchies, always together and so bad english speakers'.. Et c'est vrai!

Tout le monde se retrouve dans la cuisine, ou le salon. Bon des fois, c'est un peu silencieux, on se parle pas toujours, et chacun se fait sa cuisine, chacun son tour, mais on cause en anglais et c'est intéressant! On se raconte nos petites histoires, tout ça en anglais, alors c'est super rigolo d'essayer de se faire comprendre!
Et puis tout le monde cherche du boulot ou à acheter un véhicule du coup c'est un sujet commun facile à alimenter.
Il y en certains, ça fait 3mois qu'ils bossent dejà, c'est les Gourou de l'auberge, ils ont plein de conseils à donner et sont comme à la maison. je suis pas encore aussi à l'aise, je ne suis là que depuis 4jours... Mais chacun son style! J'ai pas fait de photo de l'intérieur de l'auberge... Il faut que j'y pense.

Ce qui est sympa aussi c'est que les occupants tournent, le matin en s levant, il y a toujours de nouvelles têtes! Hier un petit bébé allemand a débarqué (avec ses parents évidemment), c'était étonnant de voir ça au milieu des jeunes adultes que nous sommes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire