dimanche 30 septembre 2012

1ère escapade : Whatipu





Alors que j'avais décidé de m'octroyer une journée à rien faire car il faisait tout gris... Des amis m'ont dit qu'ils voulaient aller là...  A Whatipu. (le point A, c'est moi)
 C'est ma première occasion d'aller voir la verdure de la Nouvelle-Zélande, même s'il ne fait pas super beau, donc tant pis pour l'attitude loque et en route pour le 'bush'!
J'ai fait la connaissance des 'gravel roads'! c'est les terminaisons des routes pour aller justement dans les petits coins reculés comme ça. Comme son nom l'indiquent, une route de graviers, qui n'est pas droite du tout! Ça promet du sport pour la suite du voyage avec mon van :)
On a croisé plein de bukakos! c'est des oiseaux typique de la NZ, ils ont une démarche cocasse! Ils me font penser à Zazu dans le roi lion...  








Puis on est arrivés au parking, on a été accueillis par un charmant petit coin de paradis et un oiseau plutôt amical avec mon sac à dos...

 
 
Ensuite on a commencé la ballade sous la pluie, on a dépassé les quelques dunes et on s'est retrouvé au bout du monde... Sinon à quelque chose qui y ressemble vachement....
 On s'attendrait presque à voir les portes du Mordor au prochain détour du chemin.... Même si, désolé pour les fans, ce n'est pas du tout la que les scènes on été tournées.

On a appris qu'il y avait des grottes dans le coin, donc on a décidé des les chercher, mais pour entamer une ballade, en NZ, il faut se nettoyer les chaussures! donc au début de chaque parcours, un caisse avec une brosse et du désinfectant attend les marcheurs!! Au boulot les gars!
  Ensuite a commencé la petite ballade avec marécages et exploration de grottes!


Ensuite nous sommes allés sur la plage pour voir la mer de Tasman, avec cette luminosité toute grise, on aurait pu croire à la plage de Dunkerque., dans le nord.






Première excursion dans la nature donc. Super agréable pour une journée de loqu'attitude prévue :) Le temps n'y était pas mais bon, la végétation est époustouflante! il y a plein de teinte de vertes, de formes qui se mélangent. Et les oiseaux, il y en a plein, et on se croiraient dans la savane lorsqu'on entre dans les sous-bois...
Bonne petite mise en jambe, annonciatrice de bonnes surprises pour la suite du voyage...


@plus!

jeudi 27 septembre 2012

Vie quot'

Salut à tous!

 J'espère que vous allez tous bien où que vous soyez! !
Ici, ça roule! Je vais décevoir tous les rêveurs qui m'imaginent en caleçon de bain sous les palmiers, un soleil d'azur, un cocktail à la main ... Non! Ici, c'est le début du printemps, et un printemps tout gris! Il ne fait pas chaud, et je suis en pantalon-polaire toute la journée!
On a tous chopé un rhume dans l'auberge, le matin est mythique à voir, des têtes sont dignes de trolls des cavernes!
L'ambiance de l'auberge de jeunesse, est trop cool! Bon certes, on est beaucoup de Français et certains sont assez sectaires mais il y a aussi des canadiens, des allemands, des chinois, des japonais... Parfois on est e;
ntre français et les autres occupants passent à côté avec un sourire en coin genre 'vraiment chauvin ceux-là!' :) Et parfois, sur le ton de la rigolade, on se prend des 'fucking frenchies, always together and so bad english speakers'.. Et c'est vrai!

Tout le monde se retrouve dans la cuisine, ou le salon. Bon des fois, c'est un peu silencieux, on se parle pas toujours, et chacun se fait sa cuisine, chacun son tour, mais on cause en anglais et c'est intéressant! On se raconte nos petites histoires, tout ça en anglais, alors c'est super rigolo d'essayer de se faire comprendre!
Et puis tout le monde cherche du boulot ou à acheter un véhicule du coup c'est un sujet commun facile à alimenter.
Il y en certains, ça fait 3mois qu'ils bossent dejà, c'est les Gourou de l'auberge, ils ont plein de conseils à donner et sont comme à la maison. je suis pas encore aussi à l'aise, je ne suis là que depuis 4jours... Mais chacun son style! J'ai pas fait de photo de l'intérieur de l'auberge... Il faut que j'y pense.

Ce qui est sympa aussi c'est que les occupants tournent, le matin en s levant, il y a toujours de nouvelles têtes! Hier un petit bébé allemand a débarqué (avec ses parents évidemment), c'était étonnant de voir ça au milieu des jeunes adultes que nous sommes :)

mardi 25 septembre 2012

Mont Eden


Hier, je suis allé sur le Mont Eden , un volcan qui surplombe la ville, je voulais aller jouer au photographe. Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande est pourtant elle ne fait pas mégapole, comme paris ou d'autres grande ville, elle reste super simple et il y a des arbres PARTOUT! comme vous pouvez le voir sur les photos. C'est super agréable surtout que ce n'est pas les même arbres qu'en France.






Qui vient me voir???


 1 maison, 4arbres, 1 maison, 4arbres, 1 maison, 4 arbres...



 

1ers pas au pays des kiwis

Salut! 

Je suis bien arrivé, il y a deux jours, à Auckland! J'ai pris le bus pour rejoindre mon 'backpacker', c'est l'auberge de jeunesse. 1ere impression qui s'est confirmée par la suite, les chauffeurs de bus sont juste oufs! il conduisent vite et comme on conduit à gauche la-bas, c'est encore plus flippant!
Je suis arrivé au 'brown kiwi' : ca m'a fait pensé au terrier de J.K Rowling, la maison des Wesley.

Puis, comme il était 10h du matin, 1ère ballade dans Auckland. C'est la plus grande ville de NZ, mais pas super niveau visite... C'est une ville quoi

dimanche 23 septembre 2012

Escale à Seoul


Voici les premières photo, prises depuis l'avion long courrier qui a fait Genève.... Zurich!!! 35minutes de vols! Du coup j'ai fait le petit chinois avec mon appareil. Ceci est un coucher de soleil.
Actuellement je suis à l'aéroport de Séoul (après 10h de vol), il est 16h00, heure locale (9h en France). La nuit a duré à peu prés 5h, avec un lever de soleil à 3h00 du matin, heure française. C'est marrant de faire la course avec le soleil mais chacun de son coté! Et je recommence dans 30minutes!
(les amateurs de phots hésitez pas à filer des conseil au touriste que je suis pour faire de plus belles photos! Mais je suis plutôt content de moi déjà)
Prochain arrêt : Auckland, New-Zealand.
@plus


jeudi 20 septembre 2012

Intro!


Et bien voilà! 
Certains sont au courant, d'autres peut-être pas (désolé!) mais je pars en Nouvelle-Zélande!
Ce n'est pas un rêve depuis que je suis tout petit ou une passion d'adolescent, c'est juste une idée qui a été pondue dans ma cervelle l'année dernière. 
Je n'ai pas d'explication toute faite pour répondre au pourquoi je me suis lancé dans cette aventure qui n'a pas vraiment d'origine. Peut-être qu'inconsciemment elle répond à un besoin d'être seul. Seul, loin de mes repères, loin de Grenoble, de ma famille, de Lyon, de mes amis, des enfants. Vraiment seul. Et en effet, la perspective d'avoir le temps, le temps de se poser, de faire ce que je veux, de ne rien faire, de ne pas pouvoir remplir sa journée avec les milliards de choses qu'offrent tous ces repères.
Cette perspective m'attire plus que tout. Je sens que j'en ai besoin, sans savoir exactement pourquoi. Peut-être qu'à 24 ans, je ne suis pas vieux (jamais!) mais je ne suis plus un jeune non plus. Il m'importe maintenant de devenir une personne fixe, avec ses idées, ses opinions, ses rêves. Pour ça il faut du temps!

Ces dernières années dans l'animation m'ont fait découvrir plus de nouvelles choses que dans toute ma vie auparavant, avec un accroissement de découvertes dans les 2 dernières années avec le BAFD. Et j'ai l'impression d'être dépassé, d'être une éponge imbibée et d'être encore sous le robinet (classe la métaphore hein?)  et je n'arrive plus. J'ai besoin que tout ce que je découvre s'enregistre dans le bon ordre et que je comprenne tout ce que j'emmagasine! La j'ai trop emmagasiné, et j'enregistre et analyse plus rien. Il faut que ça décante. Seul la solitude me semble une solution. 
Pas la solitude déprimante! Mais la solitude, celle qui te met face à toi même, sans esquive, sans mensonge. Et si en plus ça peut se faire face à des paysages magnifiques! C'est pas plus mal! 
Donc voila pourquoi la Nouvelle-Zélande! La où il y a plus de moutons que d'habitants! des endroits où s'en aller et se poser! Seul.

Mais bon, aller à l'autre bout du monde pour être seul, c'est vraiment débile, il faut l'avouer! Autant aller dans la montagne d'à coté! ça revient moins cher!
Je vais quand même en profiter! Visiter, faire des photos, prendre du bon temps, faire le 'Jacky' sur mes photos en maillot au mois de février :), travailler, me cultiver.... Enfin toutes les activités du voyageur :) 

Décollage : D - 33H!
@plus!


Ps : Je sais pas ce qui m'a pris ce soir!! Ne prenez pas de mauvaises habitudes! Il n'y aura pas autant de texte les prochaines fois, voire pas du tout! Faut pas abuser non plus!Je suis toujours un fainéant de l'écriture!